Céréales ukrainiennes : la reprise de l’accord est ''essentielle'' pour Ankara

5437685854_d630fceaff_b-

Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan affirme qu’"il y a désormais un processus basé sur une meilleure compréhension et réponse par rapport aux demandes de la Russie",

1
Partager :

Moscou - La reprise de l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes est "essentielle" pour la sécurité alimentaire mondiale et la stabilité de la région de la mer Noire, a affirmé jeudi le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan, en visite à Moscou.

"Nous avons réitéré notre conviction que la reprise de l’accord permettra de restaurer la stabilité dans les deux domaines", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avec son homologue russe Sergei Lavrov.

La Russie avait mis un terme en juillet à l’accord permettant à l’Ukraine d’exporter ses céréales par la mer Noire, douchant les espoirs d’une éventuelle prolongation.

"Il y a désormais un processus basé sur une meilleure compréhension et réponse par rapport aux demandes de la Russie", a affirmé M. Fidan.

Selon les médias turcs, M. Erdogan devrait se rendre le 4 septembre à Sochi, en Russie, pour convaincre Poutine de relancer l’accord.

 

lire aussi