Chine : Ouverture à Shanghai d’une conférence internationale sur l’intelligence artificielle

5437685854_d630fceaff_b-

Plus de 1.400 invités de marque prennent part à la conférence, dont quatre lauréats du prix Nobel et du prix Turing

1
Partager :

Beijing - Une conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA) s’est ouverte, jeudi à Shanghai, sur le thème « la connectivité intelligente : Générer l’avenir ».

La conférence de trois jours est marquée par la tenue de conférences, de forums, d’expositions et de concours englobant divers domaines de l’IA.

L'événement de cette année vise à faire la lumière sur les avenues émergentes des avancées industrielles et technologiques, propulsant l'innovation et le développement de la prochaine génération d’IA.

Avec plus de 30 modèles d'IA exposés, la conférence vise à montrer l'impact profond de ces modèles sur diverses industries.

Plus de 1.400 invités de marque prennent part à la conférence, dont quatre lauréats du prix Nobel et du prix Turing, plus de 80 universitaires chinois et étrangers et plus de 50 entreprises pionnières de géants technologiques renommés tels que Huawei, Alibaba, Apple et Tesla.

La conférence de cette année compte le plus grand nombre d'exposants et la plus grande surface d'exposition de son histoire.

S'étendant sur 50.000 mètres carrés, le site accueillera plus de 400 entreprises et 50 start-ups, présentant un large éventail d'industries, notamment les modèles d'IA, les puces, la robotique et la conduite intelligente.

Depuis son lancement en 2018, la conférence s'est concentrée sur l'établissement de plateformes de coopération et d'échange de classe mondiale.

 

lire aussi