De Paris à la Macque, de Stokholm à Washington en passant par le Tshal et Wagner, les photos de la semaine

5437685854_d630fceaff_b-

Un pompier regarde des véhicules brûler après des émeutes à Nanterre, à l'ouest de Paris, le 28 juin 2023, un jour après qu'un jeune homme de 17 ans a été abattu d'une balle dans la poitrine par la police à bout portant dans cette banlieue ouest de Paris. De violentes manifestations ont éclaté en France aux premières heures du 29 juin 2023, alors que la colère monte après l'assassinat d'un adolescent par la police ((Photo Zakaria ABDELKAFI / AFP)

1
Partager :

C:UsersNaïm KamalDownloads33LN42K-highres.jpg

Mounia (C), la mère de Nahel, un adolescent abattu par un policier, serre le poing avec les participants qui observent une minute de silence lors d'une marche commémorative pour son fils, dans la banlieue parisienne de Nanterre, le 29 juin 2023. (Photo par Bertrand GUAY / AFP)

C:UsersNaïm KamalDownloads33LD9DE-highres.jpg

Des pèlerins musulmans se rassemblent autour de la Kaaba, le sanctuaire le plus sacré de l'Islam, à la Grande Mosquée de la ville sainte de La Mecque, tôt le 28 juin 2023, alors qu'ils effectuent la circumambulation d'adieu ou "tawaf", tournant sept fois autour du grand cube noir, qui est le point focal du dernier jour du hajj. (Photo par Abdel Ghani BASHIR / AFP)

C:UsersNaïm KamalDownloads33LE9Z3-highres.jpg

Salwan Momika devant une mosquée de Stockholm le 28 juin 2023, pendant la fête de l'Aïd al-Adha. Momika, 37 ans, qui a fui l'Irak pour s'installer en Suède il y a plusieurs années, a été autorisé par la police suédoise à brûler le livre saint musulman pendant la manifestation. (Photo par Jonathan NACKSTRAND / AFP)

C:UsersNaïm KamalDownloads33L36FL-highres.jpg

Un jeune garçon joue dans la fontaine d'eau du parc Yards à Washington, DC, le 26 juin 2023, alors qu'une vague de chaleur s'installe dans la région. (Photo par Jim WATSON / AFP)

C:UsersNaïm KamalDownloads33KV7YZ-highres.jpg

Des membres du groupe Wagner se préparent à quitter le quartier général du district militaire sud pour retourner à leur base de Rostov-sur-le-Don, le 24 juin 2023.. (Photo par Roman ROMOKHOV / AFP)

C:UsersNaïm KamalDownloads33LQ4WY-highres.jpg

L'avion Super Hercules "Samson" d'Israël lance des fusées anti-missiles lors de la cérémonie de remise des diplômes aux pilotes de l'armée de l'air israélienne sur la base de Hatzerim dans le désert du Néguev, près de la ville méridionale de Beer Sheva, le 29 juin 2023. (Photo JACK GUEZ / AFP)

 

lire aussi