Décès du Président de l'Etat des EAU : Condoléances royales et deuil national de trois jours

5437685854_d630fceaff_b-

Photo d'archive prise le 12 février 2007, le président des Émirats arabes unis, Sheikh Khalifa Bin Zayed Al-Nahyan (D), et le vice-président et dirigeant de Dubaï, Sheikh Mohamed Bin Rashed Al-Maktoum. Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyan, est décédé à l'âge de 73 ans le 13 mai 2022. (Photo de Karim SAHIB / AFP

1
Partager :

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai, suite au décès de Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président des Emirats Arabes Unis.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une grande émotion la nouvelle du décès de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président des Emirats Arabes Unis, que Dieu l’entoure de Sa sainte miséricorde et l’accueille dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les martyrs et les vertueux.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime à SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant de lui accorder patience et réconfort, et d’entourer le Défunt de Sa sainte miséricorde et de le rétribuer amplement pour les services rendus à sa Patrie et à la Oumma arabe et islamique.

SM le Roi dit partager avec SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum les sentiments de tristesse suite à cette perte cruelle, tout en lui faisant part de Ses sincères sentiments de compassion et de solidarité.

Le Roi téléphone Cheikh Mohammed ben Zayed

Le Souverain a eu également un appel téléphonique avec son Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d''Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des forces armées des Emirats Arabes Unis.

Au cours de cet appel, sm le roi, que dieu l'assiste, a de nouveau exprimé, au nom du Maroc, Roi, gouvernement et peuple au Prince héritier et à travers lui a son illustre famille princière et au peuple émirati frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle d'un leader arabe, noble et brave, lié au Maroc par des liens solides de fraternité et d'estime, indique un communiqué du Cabinet royal.

Le Roi a donné ses hautes instructions pour décréter un deuil officiel de trois jours dans le Royaume, à partir du vendredi 13 mai 2022, avec mise en berne du drapeau national sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les lieux publics, ainsi que sur les ambassades et consulats du Maroc a l''étranger.