Deux morts dans des feux de forêt dans le nord de l'Algérie

5437685854_d630fceaff_b-

Deux personnes avaient trouvé auparavant la mort, à la mi-juin, dans des feux de forêt à Skikda

1
Partager :

 

Alger - Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des feux de forêt à Sétif dans le nord de l'Algérie, a annoncé lundi la Protection civile.

Deux personnes âgées de 25 et 40 ans ont péri et 14 autres, dont deux enfants, ont été brûlées à différents degrés et souffrent de difficultés respiratoires, a ajouté la même source.

Citée par les médias locaux, la même source a fait savoir qu'un sapeur-pompier faisait partie des blessés dans cet incendie qui s'est déclaré dimanche sur des terres agricoles et s'est rapidement propagé aux vergers et aux alentours des maisons de la région à cause du vent et de la chaleur.

Deux personnes avaient trouvé la mort à la mi-juin dans des feux de forêt à Skikda, également dans le nord de l'Algérie, qui compte seulement 4,1 millions d'hectares de forêts, avec un maigre taux de reboisement de 1,76%.

En 2021, au moins 90 personnes sont mortes dans des feux de forêts qui ont ravagé le nord du pays où plus de 100.000 hectares de taillis sont partis en fumée.

 

lire aussi