Deuxième édition du ''Hay Mohammadi comedy festival'' du 28 au 30 avril

5437685854_d630fceaff_b-

Photo archives de la première édition du festival, organisé par l'association Ahl Al-Kholoud

1
Partager :

Casablanca - La ville de Casablanca abrite, du 28 au 30 avril, la deuxième édition du "Hay Mohammadi comedy festival", ont annoncé, mercredi, les organisateurs.

Ce festival, organisé par l'association Ahl Al-Kholoud en partenariat avec l’arrondissement Hay Mohammadi, ambitionne de contribuer à la formation d’une nouvelle génération de comédiens.

Dans une déclaration à la MAP, le président du festival, Tarek El-Khaldi a indiqué que cet évènement culturel a pour objectif de valoriser ce genre de création artistique, précisant que ce festival reste fidèle à sa mission principale à savoir l’encouragement des œuvres artistiques qui s’inspirent du quotidien et de la vie de tous les jours.

Le festival constitue également un espace pour encourager les jeunes et les accompagner pour qu’ils puissent voler de leurs propres ailes et affronter le public aux côtés de grands noms de la scène qui ont marqué l'histoire de l'art au Maroc.

Ce festival sera marqué par la participation de 10 jeunes qui vont tenter de remporter le premier prix du festival octroyé par un jury composé des acteurs Saadia Azkoun et Hassan Foulan et du scénariste et réalisateur Rachid Zaki.

Le festival sera également marqué par la programmation de plusieurs ateliers animés par Driss Roukh, Dris Kisra et Mohamed El-Hawdi.

Plusieurs artistes prennent part à ce festival notamment Zouhair Zaer, Abdelali Fatih, Rajae Latifine et Abdelwahed Kambouche.

 

lire aussi