Football féminin: Plus de 570 millions USD de recettes générées par le Mondial 2023

5437685854_d630fceaff_b-

Rien à avoir avec la Coupe du monde au masculin de Dakar qui généré 17 milliards de dollars de recettes pour un investissement qatari de 200 milliards. Une exception. Mais, Ifantino est heureux : "nous n’avons pas perdu d’argent’’

1
Partager :

Sydney - La Coupe du monde 2023 de football féminin, "la plus grande et la meilleure de tous les temps", a généré plus de 570 millions USD (520 M EUR), s’est félicité, vendredi à Sydney, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

"La compétition coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande a dépassé 570 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui nous a permis d’atteindre le seuil de rentabilité", a indiqué M. Infantino depuis Sydney.

Rien à avoir avec la Coupe du monde au masculin de Dakar qui généré 17 milliards de dollars de recettes pour un investissement qatari de 200 milliards. Une exception. Mais ; "nous n’avons pas perdu d’argent et il s’agit du deuxième événement sportif sur la scène mondiale qui a généré le plus d’argent, à l’exception bien sûr de la Coupe du monde masculine", a-t-il souligné.

Le président de la FIFA, réélu en mars pour un nouveau mandat courant jusqu’en 2027, a ajouté que “cela montre que notre stratégie n’était pas mauvaise et que nous sommes sur la bonne voie".

La Fifa a annoncé en février dernier des revenus record pour le cycle 2019-2022, de quelque 7,6 milliards USD, en hausse de 18% par rapport à la période précédente.

Par ailleurs, M. Infantino a défendu le choix d’élargir à 32 sélections participantes le Mondial féminin, qui jusque-là n’en comptait que 24.

 

lire aussi