Gnaoua et Musiques du monde : vernissage de ''l’éveil de la mémoire''

5437685854_d630fceaff_b-

Sur les cimaises les portraits de personnalités tels que Mohamed Choukri, Fatima Mernissi et Tayyeb Saddiki

1
Partager :

 

Essaouira - Le vernissage de l'exposition "l’éveil de la mémoire" a eu lieu, vendredi, dans le cadre de la 24ème édition du festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira.

"L’éveil de la mémoire" est le fruit d’un travail collaboratif porté par les élèves de la section Arts appliqués du lycée Mohammed V d’Essaouira. Mettant sur les cimaises les portraits de personnalités tels que Mohamed Choukri, Fatima Mernissi et Tayyeb Saddiki, ce projet a été encadré par l’artiste peintre et professeur d’arts appliqués, Rafik Mustapha, pour mettre en lumière le talent et la créativité des élèves.

Rafik Mustapha, Commissaire de l’exposition, a indiqué que le choix du thème "l’éveil des mémoires", rend notamment hommage, avec sept portraits monochromes aux couleurs de gnaoua, au Maâlem Mahmoud Guinea.

La 24ème édition du festival Gnaoua et musiques du monde, qui a tombé le rideau le 24 juin, présente la richesse musicale du Maroc et du monde, à travers des performances inédites alliant modernité et tradition.

 

lire aussi