Actu
Intempéries post séisme : la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à pied d’œuvre à Taroudant et Chichoua L’opération porte sur les communes de Sid
L’opération porte sur les communes de Sidi Abdellah Oussaid, Ounein, Ahl Tifnoute, Toubkal, Iguidi, Imoulass, Askaoune, Taouyalte, Tizi N’Test, Sidi Ouaaziz et Imilmaiss
Taroudant - Les équipes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont fortement mobilisées sur le terrain au niveau de la province de Taroudant pour venir en aide aux populations touchées par le séisme du 8 septembre dernier, particulièrement en cette période d’intempéries.
Pour face à la baisse des températures et aux intempéries enregistrées récemment, il a été procédé entre le 19 et 21 courant à la distribution de kits alimentaires au profit de 2.624 ménages, a fait savoir dans une déclaration à la MAP, la directrice de la communication à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sanae Dardikh, notant que 2.816 ménages ont bénéficié de l’installation de tentes imperméables.
Cette opération humanitaire a concerné les communes de Sidi Abdellah Oussaid, Ounein, Ahl Tifnoute, Toubkal, Iguidi, Imoulass, Askaoune, Taouyalte, Tizi N’Test, Sidi Ouaaziz et Imilmaiss, a-t-elle précisé.
Elle ajoute qu’au niveau des communes de Sidi Abdellah Oussaid et Sidi Ouaaziz, 719 personnes ont bénéficié des prestations médicales administrées par les équipes mobiles composées de médecins généralistes et spécialistes ainsi que les équipes médicales des Forces Armées Royales.
Protection des habitants de dImi’N’Dounit (Chichaoua) contre la vague de froid
Une opération d’envergure a été lancée dimanche pour protéger les populations de la commune d’Imi’N’Dounit (province de Chichaoua) contre la vague de froid qui sévit dans cette zone montagneuse parmi les plus touchées par le séisme du 8 septembre dernier.
Menée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en étroite collaboration avec les autorités provinciales et locales et les Forces Armées Royales, cette opération fait partie d’une série d’initiatives touchant différentes communes de la province de Chichaoua, avec pour objectifs de mieux assister les populations ciblées et les aider à surmonter les difficultés inhérentes aux intempéries enregistrées dans la région.
Aiux villages de "Tourar" et “Igr N’Tii”, cette opération a porté sur la distribution, l’installation et la fixation de tentes imperméables et résistantes aux conditions climatiques peu clémentes, outre le changement d’autres, et la distribution de kits de denrées alimentaires de première nécessité au profit des bénéficiaires, l’objectif étant d’atténuer leurs souffrances et de leur permettre de mieux se prémunir contre le froid.
La Fondation a également déployé ses moyens logistiques et humains pour l’organisation dans cette zone de consultations médicales et la distribution de médicaments aux patients.
Plusieurs personnes ont aussi bénéficié de séances d’appui psychologique, assurée par un staff de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Cette opération a également bénéficié aux enfants à travers l’organisation de séances d’animation et la distribution de friandises.