Italie: Arrestation du mafieux le plus recherché depuis 30 ans

5437685854_d630fceaff_b-

Matteo Messina Denaro est le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra

1
Partager :

Rome - Le mafieux le plus recherché d'Italie, le Sicilien Matteo Messina Denaro, en cavale depuis 30 ans, a été arrêté à Palerme, en Sicile, a annoncé, lundi, le vice-Premier ministre Matteo Salvini.

Matteo Messina Denaro, 60 ans, est considéré comme le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra, Toto Riina et Bernardo Provenzano, morts en prison en 2016 et 2017.

"Aujourd'hui, 16 janvier, les carabiniers ont arrêté le fugitif Matteo Messina Denaro à l'intérieur d'une structure sanitaire à Palerme où il s'était rendu pour suivre des thérapies cliniques", a précisé le général des carabiniers Pasquale Angelosanto à l'agence de presse AGI.

Sur la liste du ministère de l'Intérieur des six criminels les plus recherchés en Italie, Matteo Messina Denaro, né en avril 1962 près de Trapani, en Sicile, occupe la première place.

Depuis de nombreuses années, des centaines de policiers et carabiniers participaient à la traque du fugitif le plus connu d'Italie.

Depuis les années 2000, la police italienne a multiplié les arrestations et les saisies de biens dans son entourage, dans une stratégie d'isolement qui a mis près de 20 ans à porter ses fruits, tellement son réseau de soutien était important.

 

lire aussi