L’émission Coke Studio s’invite au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

2714
Partager :

L’émission musicale à succès, Coke Studio a débarqué au Maroc, sur 2M après avoir fait le tour des continents

Des chanteurs comme Latifa Raafat, Nabila Maan, Khaoula Moujahid et Douzi ont participé à l’émission. Latifa Raafat a chanté « Khouyi », supprimée de son répertoire après le décès de son frère en 2008. Encouragée par Abdelhamid Douzi, Latifa a réinterprété sa chanson non sans être envahie par l’émotion. La vidéo de sa prestation a été vue plus de 550 000 fois sur Facebook en moins de 24h.

Quant à Nabila Maan et Souad Hassan, elles ont repris la chanson « Lghzal Fatma ».

Coke Studio veut promouvoir le patrimoine musical au Maroc et donner un souffle nouveau à la chanson marocaine. Il veut être un trait d’union entre les générations dans le but de faire découvrir aux jeunes leur patrimoine musical et leur donner une occasion de l’aimer et d’en être fier.

Coke Studio Maroc sera diffusé tous les mardis à 21h45 à partir du 3 octobre sur 2M.

Pour rappel, Coke Studio a été lancée pour la première fois au Pakistan en 2008, par Coca Cola. Coke Studio fait le tour des continents et reprend des chansons locales avec des rythmes occidentaux ou en réunissant des musiques et des artistes de différentes origines autour de la même table. Coca Cola est le parrain de cette émission au Maroc.

D’ailleurs, le directeur marketing de Coca Cola Company au Maroc, Mehdi Alami a déclaré qu’« à travers ce parrainage, notre ambition est de renforcer les liens qui unissent Coca Cola aux Marocains depuis plus de 70 ans grâce à la musique, qui, dans ses différents genres et ses diverses couleurs, parle à l’ensemble de la population, toutes les générations confondues ». Et de poursuivre, « Coca Cola, en s’associant à Coke Studio Maroc, voudrait faire découvrir à la nouvelle génération la richesse de son patrimoine musical et le lui faire apprécier grâce à des réorchestrations modernes et innovantes ».

 

lire aussi