L’USFP et l’Istiqlal font front commun pour négocier avec le PJD

5437685854_d630fceaff_b-

3037
Partager :

« Une réunion consultative entre les dirigeants de l’USFP et ceux de l’Istiqlal »

« Le quartier général du Parti de l'Istiqlal a accueilli, à cinq heures ce lundi 17 Octobre 2016, une réunion consultative entre les dirigeants de l'Union socialiste des forces populaires et le Parti de l'Istiqlal, afin de discuter des derniers développements que connait notre pays, dans le cadre de l'évolution de la scène politique, qui a montré un certain contrôle de la scène électorale, et a convaincu les deux partis à travailler ensemble, ce qui est essentiel et important pour fortifier le pays et protéger le choix démocratique de tous les risques », peut-on lire sur le site de l’USFP qui décrit la réunion présidée par Hamid Chabat et Driss Lachgar au siège du parti de la balance à Rabat.

Ainsi, c’est suite à ce conciliabule que les représentants de l’Istiqlal ont rejoint le siège du PJD pour la rencontre entre Chabat et Benkirane. Une façon de faire pression commune durant ces consultations en vue de participer au gouvernement.

Dans sa déclaration Driss Lachgar a précisé que son parti tenait « sur la base de l’intérêt national à assurer que nous sommes des acteurs, d'abord, que nous sommes présents deuxièmement, et que participons troisièmement, afin d’éviter une paralysie des institutions du pays. Aujourd'hui, le pays ne peut pas ne pas fonctionner, ne peut rester sans une cour constitutionnelle, de Conseil supérieur de la magistrature, ou encore de gouvernement (…) nous avons besoin d'un gouvernement fort, capable de résoudre les problèmes (du pays, NDLR) »

Rappelons que la rencontre entre Lachgar et Benkirane est prévue dans la soirée du mardi 18 octobre.

lire aussi