Actu
L'EMSI devient membre d’Honoris United Universities
L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) a annoncé, ce mardi 13 février à Casablanca, faire désormais partie intégrante d’Honoris United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé
Lors d’un point de presse dédié à la présentation de ce nouveau partenariat, Kamal Daissaoui, co-fondateur de l'EMSI a indiqué que cette initiative est dédiée à accompagner la jeunesse africaine dans la réalisation de son plein potentiel, ajoutant que les lauréats de cette école ont contribué de manière significative au développement du Maroc.
Il a souligné à ce propos que l’engagement de l’EMSI à développer la nouvelle génération de leaders et professionnels marocains s’inscrit totalement dans la lignée de la vision royale africaine, qui appelle toutes les nations du continent à adopter une approche de co-développement afin d’inscrire la dynamique de développement du continent dans la durabilité.
Cette vision, rappelle t-il met l'accent sur le rôle majeur que devra jouer la jeunesse africaine dans le développement et la transformation de son continent et, par conséquent, l’adhésion de l’EMSI au réseau Honoris United Universities soutient fortement cette ambition.
Pour sa part, Luis Lopez, directeur général d'Honoris United Universities, a indiqué que l’arrivée de l’EMSI au sein de ce réseau marque une étape importante du développement de ce réseau sur le continent.
Il a également relevé que Honoris United Universities et EMSI partagent une mission commune qui consiste à développer un modèle d’enseignement supérieur qui permette aux futurs leaders africains d’être compétitifs et d'exceller à relever les défis et saisir les opportunités que présente le continent. Luis Lopez a annoncé également l’arrivée au sein d’Honoris United Universities de YK Business School, l’une des principales business schools de l’Ile Maurice réputée pour ses cursus en management et en droit.
Depuis sa création en 1986, l’EMSI a axé son projet pédagogique sur la qualité de sa formation et sur une forte employabilité de ses lauréats.
Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé. L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l'enseignement supérieur d’Honoris United Universities.
Ce réseau rassemble une communauté de 27.000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres de formation ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Les étudiants ont la possibilité de bénéficier de partenariats exclusifs et de programmes d'échange avec plus de 50 universités en Europe et aux États-Unis.