L'exposition du Grand Prix d'Horlogerie de Genève ouvre ses portes à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-

84 montres sont exposées, valorisant la vitalité et la créativité de la production horlogère suisse.

1
Partager :

 

Casablanca - L'exposition du Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG) 2022 a ouvert jeudi ses portes à Casablanca, à l'invitation de Bank Of Africa pour présenter les "plus belles montres" suisses contemporaines.

84 montres sont exposées, valorisant la vitalité et la créativité de la production horlogère suisse. Ces garde-temps exceptionnels, parfois uniques, sont issus de la présélection officielle réalisée par l'Académie du Grand Prix d'Horlogerie de Genève.

Intervenant lors d'une conférence de presse de l'exposition du GPHG, Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Délégué du Groupe Bank Of Africa, a indiqué que c'est un honneur que la ville de Casablanca puisse faire partie de ces villes qui reçoivent un événement majeur qui met en avant le domaine de l'horlogerie, un concentré de technologie et de savoir-faire.

Il a souligné également que l'organisation de cet événement prestigieux reflète la qualité des relations diplomatiques entre le Maroc et la Suisse, ajoutant que l'horlogerie est le symbole de la haute technologie suisse, ainsi que de ses valeurs d'excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de Bank Of Africa.

L’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer, a affirmé de son coté que l'inauguration de cette exposition à Casablanca est une première en Afrique, permettant de présenter ce concours du monde de l'horlogerie qui existe de longue date.

C'est une occasion pour susciter les compétences d'industrialisation, de technologie, de design et de créativité présentes au Maroc et qui pourraient créer des filières de formation dans ce domaine, a fait remarquer M. Scheurer, ajoutant que l'artisan marocain peut être une des chaînes que représente l'univers des montres avec tous ses différents métiers.

L'exposition du Grand Prix d'Horlogerie de Genève est un événement itinérant exclusif présentant l'excellence horlogère dans les grandes capitales du monde. Il permet à un public diversifié, constitué de passionnés et de novices, de découvrir les plus beaux «garde-temps » de l'année.

L'exposition du GPHG, souvent considéré comme les "Oscars" de l'horlogerie, est présentée pour la première fois en Afrique dans le cadre d'une tournée mondiale, Casablanca constituant la deuxième étape de l'agenda 2022 du GPHG, après son escale à New Delhi (du 7 au 9 octobre).

Instrument de promotion fédérateur, créée en 2011 et reconnue d'utilité publique, le GPHG met annuellement en compétition plusieurs centaines de montres commercialisées durant l'année et décerne les récompenses les plus recherchées dans le domaine. Les garde-temps présélectionnés sont ainsi en lice pour gagner l'un des vingt prix, dont le Grand Prix de l'Aiguille d'Or, qui seront remis le 10 novembre prochain à Genève, lors de la 22ème cérémonie de remise des prix.

Après Casablanca, les 84 montres présélectionnées s'envoleront pour une grande exposition à Genève du 2 au 20 novembre. La 22ème Cérémonie de remise de prix du GPHG aura lieu le 10 novembre prochain. Les montres lauréates seront à New York du 1er au 4 décembre une ultime exposition.

 

lire aussi