La Mauritanie appelle au renforcement de la coopération avec le Maroc dans le domaine de l'élevage

5437685854_d630fceaff_b-

13 accords de coopération et mémorandums d’entente, dont un accord de coopération dans le domaine de l’élevage, ont été signés entre les deux pays en mars dernier

1
Partager :

 

 

Nouakchott - Le ministre mauritanien de l’Elevage, Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane a appelé, mardi à Nouakchott, au renforcement des relations de coopération maroco-mauritaniennes dans le domaine de l’élevage afin d’impulser l’économie des deux pays et consolider le développement humain.

Cet appel a été lancé par le ministre mauritanien lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar, au cours de laquelle le ministre a souligné l’importance de développer les investissements, réaffirmant l’importance de la coopération dans le transfert du savoir-faire et l'échange des expériences réussies.

Le diplomate marocain, qui a remis au responsable mauritanien une invitation officielle pour assister au Salon avicole de Casablanca, prévu du 25 au 27 courant, a souligné de son coté l’importance d’œuvrer pour renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Il a fait savoir que le salon avicole de Casablanca constitue une opportunité pour nouer des contacts avec les intervenants dans le domaine.

Dans le cadre de la huitième session de la haute commission mixte maroco-mauritanienne, tenue en mars dernier au Maroc, il a été procédé à la signature de 13 accords de coopération et mémorandums d’entente, dont un accord de coopération dans le domaine de l’élevage.

 

lire aussi