La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat l'inauguration du Musée national de la parure

5437685854_d630fceaff_b-

La Princesse Lalla Hasnaa - La parure une partie éloquente de l’histoire du Maroc, un terrain encore à documenter

1
Partager :

Rabat - La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé, samedi à la Kasbah des Oudayas, l'inauguration du Musée national de la parure.

La Princesse a visité les différentes salles du Musée national de la parure, accompagnée du commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, et de la conservatrice du Musée national de la parure, Fatima-Zahra Khlifi.

Il s’agit de la Salle "L'évolution historique de la parure et la chaîne opératoire de fabrication", la Salle "L'histoire du costume marocain", la Salle "La parure masculine et harnachements", la Salle "La parure amazighe" et la Salle "Les spécificités régionales des principaux centres de production du bijou urbain".

La Princesse Lalla Hasnaa a, par la suite, visité la salle d'exposition temporaire du Musée où sont exposées les œuvres des trois créateurs marocains, à savoir Tamy Tazi, Zhor Raïs et Albert Oiknine.

Au terme de cette cérémonie, le livre des 10 ans de la Fondation Nationale des Musées (FNM) a été remis à Son Altesse Royale par le président de la Fondation, Mehdi Qotbi.

 

lire aussi