Actu
La Russie développe un drone sous-marin pour le déminage et la reconnaissance
Les spécialistes du bureau ont développé un drone submersible sur la base du système de contrôle télémétrique baptisé Scat
Moscou - Des spécialistes russes ont développé un drone sous-marin téléguidé conçu pour la surveillance, le déminage et la reconnaissance, a indiqué le bureau d'études Spectrum Engineering, chargé du projet.
"Les spécialistes du bureau ont développé un drone submersible sur la base du système de contrôle télémétrique baptisé Scat. La même technologie aéronautique a été utilisée pour le développement du drone", a précisé le directeur exécutif du bureau d'études, Andreï Bratenkov, cité par la presse locale.
"Le Scat est conçu pour la surveillance des structures hydrauliques, le déminage, la reconnaissance et le levage d'objets jusqu'à 100 mètres de profondeur", a-t-il précisé, notant que le coût du drone sous-marin est de 1,5 million de roubles (NDLR: environ 20.000 dollars).
"Pour l'instant, un prototype de l'appareil a été développé, et nous sommes prêts à passer à l'étape de l'assemblage à petite échelle", a poursuivi M. Bratenkov.
Le drone qui pèse 4,7 kg est capable de fonctionner aussi bien dans l'eau courante que dans l'eau stagnante.