Le groupe Elsan importe son expertise dans le domaine médical au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1089
Partager :

Le groupe Elsan, 2ème acteur de l’hospitalisation privée en France avec 83 établissements, s’associe avec des médecins marocains pour co-investir dans la construction d’un nouvel établissement à Bouskoura, au sud de Casablanca. Cette clinique est la première implantation internationale du groupe.

Les organisateurs expliquent que « Le futur établissement, appelé Clinique Ville Verte dont l’ouverture est prévue en mai prochain, offrira une expertise médicale de haut niveau en médecine, chirurgie et obstétrique», notant que l’établissement offrira au patient la possibilité d’être intégré depuis le Maroc à un réseau de soins européen.

Jérôme Nouzarède, président du Groupe, a déclaré, dans ce sens, « nous partageons avec les praticiensfondateurs de la Clinique de la Ville Verte un même objectif. Nous souhaitons offrir aux patients marocains le meilleur du savoir-faire d’Elsan. Cet établissement, notre première implantation à l’étranger, constitue une première étape de développement international. »

Le groupe Elsan fait savoir que « cette clinique d’une capacité de 136 lits et places comprend un service d’urgences, une maternité avec une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse ou encore un laboratoire de biologie. »