Actu
Les investissements privés dans le secteur de l'IA dépasseront 135 milliards USD en 2022
Les États-Unis et la Chine sont en tête des pays ayant mobilisé le plus grand volume d'investissements privés dans le domaine.
New Delhi - Le total des investissements privés dans l'Intelligence artificielle (IA) dans le monde devraient atteindre 135 milliards de dollars, selon un nouveau rapport publié jeudi.
En 2021, les investissements privé dans l'IA ont plus que doublé pour atteindre 93,5 milliards de dollars dans le monde, selon le rapport élaboré par la plate-forme spécialisée MoneyTransfers.com.
Le montant total des fonds levés par les capital-risqueur pour les startups de l'IA a considérablement augmenté depuis 2017, note le document.
"Il est clair que les acteurs privés veulent investir massivement dans l'IA mais seulement tant qu'ils voient un réel retour sur leur investissement. Par conséquent, il est important que les fondateurs à la recherche d'un financement de démarrage réfléchissent au type de valeur que les investisseurs attendent de leur investissements", relève le rapport.
Les États-Unis et la Chine sont en tête des pays ayant mobilisé le plus grand volume d'investissements privés dans le domaine. En 2020, les États-Unis avaient investi plus de 23 milliards de dollars en IA, soit plus du double des 9,9 milliards de dollars investis par la Chine.
Cependant, la Chine a pour objectif de devenir le centre mondial d'innovation en IA, visant à accroître sa part de marché à 150 milliards de dollars.