''Mohammed VI l’Africain'', nouvel ouvrage du photographe Mohamed Maradji

5437685854_d630fceaff_b-

1435
Partager :

« Mohammed VI l’Africain » est le nouvel ouvrage iconographique de l’éminent photographe Mohamed Maradji, retraçant une passion Royale inégalable pour l’Afrique et son développement.

Edité par « La croisée des chemins » et composé de trois chapitres, reprenant, pour chacun, les activités de feu Mohammed V, de feu Hassan II et du Roi Mohammed VI, le livre se veut un témoignage de l’attachement des Souverains marocains à l’Afrique et de leur action en faveur du développement économique du continent.

Connu sous le nom du « Photographe des trois Rois », M. Maradji affirme que chacun des Souverains a réussi son époque, en faisant que « la continuité de la dynastie se poursuive naturellement pour l’édification du Maroc moderne ».

« Chacune des vies royales porte sa part de grandeur », écrit le photographe en avant-propos de l’ouvrage, indiquant qu’“avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI, j’ai parcouru des milliers de kilomètres ».

Pour l’artiste qui nous fait vivre, et très souvent revivre, des événements et des moments historiques de l’histoire africaine du Royaume, les splendides images de cet ouvrage « sont un témoignage sans équivoque que le Roi Mohammed VI a inauguré une nouvelle ère ».

Témoins de l’action environnementale de SM le Roi, les images de Maradji exposent humblement cette passion Royale pour l’énergie renouvelable et la protection de l’environnement.

Né en 1939, Maradji, auteur de plusieurs publications, a reçu de nombreux prix et récompenses durant son parcours professionnel, comme il a été décoré par plusieurs dirigeants étrangers.

Il avait commencé sa carrière comme photographe de rue avant de devenir « un reporter des activités royales » et « un des témoins privilégiés d’une longue époque ». « Je ne pouvais ni le soupçonner, ni en rêver ».