ONCF- journée mondiale de l'environnement : le train, 25 à 30 fois moins de gaz à effet de serre que les autres moyens de transport

5437685854_d630fceaff_b-

Une émission nulle 0 g de CO2 par passager par kilomètre pour les trains Al Boraq circulant totalement à l’énergie propre.

1
Partager :

Dans son élan ferme qui s’inscrit en droite ligne avec la stratégie énergétique nationale et fidèle à ses engagements écologiques, l’ONCF lance une initiative citoyenne à travers une opération écologique inédite visant à renforcer davantage la connexion de l’énergie à la nature, indique un communiqué de l’office. 

A travers cette opération et en partenariat avec la Fédération Nationale du Scoutisme Marocain engagée dans la protection de l’environnement, l’ONCF a choisi, précise le communiqué, de célébrer cette année la journée internationale de l’environnement dans un cadre de partage et de sensibilisation autour de l’aspect écologique des trains Al Boraq circulant avec l’énergie propre depuis Janvier 2022. 

Cette journée est une occasion de rappeler que voyager en train est la meilleure manière de limiter son bilan carbone. Sachant qu’en moyenne le train émet 25 à 30 fois moins de gaz à effet de serre que les autres moyens de transport, avec une émission nulle 0 g de CO2 par passager par kilomètre pour les trains Al Boraq circulant totalement à l’énergie propre. 

Pour encourager les clients à adopter une attitude plus respectueuse de l’environnement, l’ONCF invite son aimable clientèle durant une semaine à partir du 05 juin 2023 à un espace pédagogique aménagé à la gare de Tanger et qui propose des ateliers de rempotage et des contenus de sensibilisation relatifs à la thématique environnementale. Pour en savoir plus sur cette journée, l’ONCF invite son aimable clientèle à s’informer sur son site web www.oncfvoyages.ma et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, ou de contacter le centre de relation client au 2255.

 

lire aussi