Actu
ONCF : PLAN ETE 2023 OFFRES RENFORCEES ET AVANTAGES TARIFAIRES POUR TOUS
Le plan de transport de cet été prévoit la programmation de 233 trains en circulation chaque jour, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées
Comme chaque année à l’occasion de la saison estivale, l’ONCF se prépare à accueillir des millions de voyageurs à bord de ses trains et se mobilise pour leur offrir une mobilité accessible à tous, indique un communiqué des chemins de fer marocains.
Le plan spécial Eté 2023 s’inscrit donc, dans la continuité des efforts ONCF visant à accompagner la relance de la mobilité pour permettre aux clients nationaux, internationaux et marocains résidents à l’étranger de profiter pleinement de leurs vacances au Maroc.
UNE OFFRE RENFORCEE Du 23 JUIN 17 SEPTEMBRE 2023
Le plan de transport de cet été prévoit la programmation de 233 trains en circulation chaque jour, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées, à savoir :
− Al Boraq : avec un programme qui prévoit chaque jour 30 trains grande vitesse avec une cadence horaire reliant la ville de Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, tout au long de la journée de 6h à 21h (sauf 13h) et jusqu’à 22h les dimanches et jours de pointe. Egalement, ces trains Al boraq relient, en correspondance, Tanger à Meknès et à Fès.
− Al Atlas : renforcement des principales destinations intercités par la circulation de plus de 70 trains par jour reliant le centre du Maroc aux différentes villes desservies par train, dont 30 trains Al Atlas reliant quotidiennement Marrakech à Casa, Rabat, Meknès et Fès avec des horaires adaptés et une cadence horaire. L’offre sera renforcée davantage à destination de Fès, Oujda et Tanger avec en plus, des trains spéciaux pour les voyages nocturnes de grandes distances qui relient Casa à Nador et à Oujda, offrant un confort optimal et dotés de compartiments agencés en chambre d’hôtel.
− TNR : La desserte de l’Aéroport International Mohamed V sera renforcée avec 38 trains de et vers Casablanca soit 1 train chaque heure de 5h à 23h. En plus de l’offre de proximité étoffée qui sera maintenue sur les axes de Casa- Rabat -Kénitra et Casa-Settat et Casa - EL Jadida.
Par ailleurs, ce plan sera renforcé en période d’Aïd Al Adha 1444 et ce, du vendredi 23 juin au dimanche 02 juillet pour atteindre les 240 trains en circulation par jour.
UNE NOUVELLE CARTE POUR LA DECOUVERTE DU MAROC « MOROCCO By Train »
L’ONCF est mobilisée pour rendre le train accessible à tous, particulièrement durant la période estivale, à travers une offre inédite adaptée aux besoins des voyageurs nationaux, internationaux et MRE.
Il s’agit d’une carte touristique multi-voyages, au prix attractif de 50 dh, offrant une réduction de 30% sur 10 voyages pour toutes les destinations à bord des trains AL Boraq, Al Atlas et TNR. Cette carte qui sera mise en vente dans toutes les gares ONCF jusqu’au 30 septembre 2023, représente une réelle invitation à la découverte du Maroc à tarif avantageux.
Par ailleurs l’ONCF rappelle sa palette de tarifs segmentés ciblant les voyages loisirs en famille ou en groupe à travers:
L’Offre « YALLA Family » qui permet de voyager en famille (2 adultes et 2 enfants) aux prix de 289 dh entre Casa/Rabat et Tanger à bord d’Al boraq et de 178 dh à bord des trains Al Atlas vers Fès, Oujda, Nador et bien d’autres destinations.
L’Offre « Groupe 3 à 9 » destinée aux voyages de petits groupes, permet de bénéficier d’une réduction de 10% en 2ème classe et de 15% en 1ère classe pour des voyages agréables et avantageux.
UNE MOBILISATION HUMAINE CONSOLIDEE
Durant toute cette période estivale, l’ONCF mobilisera l’ensemble de ses ressources humaines et matérielles pour accompagner et assister les voyageurs et leur assurer les meilleures conditions de confort et de sécurité en gare et à bord des trains. Pour en savoir plus sur toutes ces offres et sur la grille des horaires des trains, l’ONCF invite son aimable clientèle à consulter son site web www.oncf-voyages.ma et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, ou de contacter le centre de relation client au 2255 ou via le Chatbot M’ONCF au 0667652255.