Actu
Passeur et buteur, Walid Cheddira protagoniste de la remontada de l’italienne Frosinone
Transféré au Frosinone Calcio en prêt jusqu’au 30 juin 2024, l’attaquant international marocain a récemment signé avec Naples, champion en titre de Serie A
Rome - L’international Marocain, Walid Cheddira, a ouvert son compteur de buts en Serie A lors du match de sa nouvelle équipe Frosinone qui s’est imposée, dimanche, face à Sassuolo (4-2), à l’occasion de la 4ème journée du championnat italien.
Au bout de la cinquième minute, Sassuolo se montre immédiatement dangereux par une passe ciblée de Pinamonti qui ouvre le bal avant de doubler la marque à la 24 minute.
Frosinone s’est ensuite ressaisi, grâce notamment à l’attaquant marocain, devenu le protagoniste d’une "remontada" qui a coupé le souffle aux Émiliens.
Dans le temps additionnel, Cheddira a transformé le penalty accordé aux jaunes-bleus, permettant aux Ciociari de souffler sur un résultat de 1-2.
En deuxième période, l’Italien Luca Mazzitelli a réalisé un doublé pour le compte de Frosinone (70è et 76è minutes), avant que l’Espagnol Pol Lirola ne creuse l’écart avec un quatrième but en fin de match (96è minute) sur une passe décisive de l’international marocain.
Transféré au Frosinone Calcio en prêt jusqu’au 30 juin 2024, l’attaquant international marocain a récemment signé avec Naples, champion en titre de Serie A, après une saison performante avec Bari.
Avec le club de Serie B, Cheddira a marqué 28 buts et délivré 10 passes décisives en 75 matches. Parallèlement, le Lion de l’Atlas a fait preuve d’un sens élevé de combativité lors de sa participation au Mondial de Qatar avec la sélection nationale marocaine qui a atteint les demies-finales.
Après quelques expériences dans des équipes locales, Cheddira a fait ses débuts avec Loreto, atterrissant plus tard à Sangiustese, puis à Parme en 2019 avant de rejoindre Bari en 2021 dans le cadre d’un prêt.
L’international marocain "a fait rêver Bari", a estimé la presse transalpine, se faisant écho des réalisations "impressionnantes" du Lion de l’Atlas. "Une nouvelle aventure méritée en première division commence, ainsi, pour Cheddira à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.