Présentation jeudi du rapport annuel de la BAD «Perspectives économiques en Afrique du Nord 2023»

5437685854_d630fceaff_b-

Publication des plus attendues passe au crible les économies des six pays de l’Afrique du Nord membres du Groupe de la Banque (Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie) et en détaille les projections.

1
Partager :

Abidjan - L'édition 2023 du rapport annuel du Groupe de la Banque africaine de développement sur les Perspectives économiques en Afrique du Nord sera lancé le 27 juillet courant par le bureau régional de la Banque.

L’événement se déroulera dans les locaux de la Banque africaine de développement à Tunis et en visioconférence, précise un communiqué de la BAD.

Les Perspectives économiques en Afrique du Nord, l’un des rapports phares du Groupe de la Banque, fournit une vue d'ensemble des économies nord-africaines, basée sur une approche régionale du développement.

Chaque année, souligne le communiqué, cette publication des plus attendues passe au crible les économies des six pays de l’Afrique du Nord membres du Groupe de la Banque (Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie) et en détaille les projections.

Le thème général des Perspectives économiques en Afrique 2023 est «Mobiliser les financements du secteur privé en faveur du climat et de la croissance verte en Afrique», fait savoir la même source, notant que le rapport sera présenté par Mme Audrey Verdier-Chouchane, économiste régionale pour l'Afrique du Nord.

L'événement sera l'occasion d'explorer les principales conclusions du rapport, d'exposer les prévisions macroéconomiques de la Banque pour la région et de proposer des recommandations pour accélérer le financement privé pour le climat et la croissance verte, notamment en exploitant davantage les opportunités offertes par le capital naturel dans la région.

Des ministres, des représentants du secteur privé, des institutions nationales et régionales, des chercheurs et universitaires prendront part à l’événement ainsi que les médias qui sont conviés au lancement de ce rapport.

 

lire aussi