Actu
Qatar 2022 : En tournée internationale, le Trophée fait escale à Dakar
Les supporters sénégalais ont pu de nouveau contempler le Trophée de la Coupe du Monde, quatre ans après son dernier séjour dans la capitale sénégalaise. Il a été exposé mercredi 07 septembre dans l'après-midi au Grand Théâtre national à Dakar
Dakar -Le Trophée de la Coupe du Monde Qatar 2022 est arrivé à Dakar mardi. Il a été convoyé à bord d'un avion à l’effigie de Coca Cola du sponsor majeur de cette compétition.
L’appareil provenait du Ghana, pays mondialiste, où il avait également fait escale. Parmi ceux qui ont voyagé avec le trophée, figure David Treizeguet, champion du monde avec la France en 1998. L'ancien attaquant, qui figure parmi les légendes de la Fifa, s'est félicité de la ferveur du comité de supporters du « 12ème Gaïndé » et « Allez Casa ». Les deux comités de supporters des équipes nationales du Sénégal venus très nombreux, ont assuré l'ambiance sur le tarmac du pavillon présidentiel de l'aéroport international Blaise Diagne AIBD de Dakar.
A l'accueil, se trouvaient également plusieurs autorités sénégalaises dont Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministre des sports, Matar Ba. Ce dernier s'est d'ailleurs réjoui de recevoir pour la deuxième fois le Trophée de la Coupe du Monde après 2018.
Matar Ba estime que « c'est un événement important, voire historique qui consacre la troisième participation du Sénégal à une Coupe du Monde. Il intervient quelques mois après le sacre du Sénégal à la CAN du Cameroun", a-t-il rappelé.
Les supporters sénégalais ont pu de nouveau contempler le Trophée de la Coupe du Monde, quatre ans après son dernier séjour dans la capitale sénégalaise. Il a été exposé ce mercredi 07 septembre dans l'après-midi au Grand Théâtre national à Dakar. Mais avant, le trophée tant convoité va être reçu en fin de matinée par le président de la République.
Pour préparer la prochaine Coupe du Monde, le Sénégal va disputer deux matchs amicaux. Ce sera d'abord contre la Bolivie le 24 septembre à Orléans en France. Les coéquipiers de Sadio Mané vont ensuite affronter l’Iran en match amical.