Actu
Russie: ''Le Défi'' tourné dans l'espace en tête du box-office
Sorti jeudi dans les salles obscures russes, "Le Défi" est le premier film a avoir été tourné en partie à bord de la partie russe de la Station spatiale internationale (ISS).
Moscou - Le film russe "Le défi", qui a été tourné dans l’espace, est devenu un succès au box-office en Russie et dans les pays de la Communauté des États indépendants (CEI), engrangeant 426 millions de roubles (plus de 5,2 millions de dollars) au cours du week-end, selon les données du site spécialisé Kinobusiness.
Sorti jeudi dans les salles obscures russes, "Le Défi" est le premier film a avoir été tourné en partie à bord de la partie russe de la Station spatiale internationale (ISS).
Le long métrage de Klim Chipenko raconte l’hisoire d’une femme médecin qui doit se préparer en un mois à un vol spatial pour réaliser en apesanteur une difficile intervention chirurgicale sur un cosmonaute dont le pronostic vital est engagé.
Le film, un projet conjoint de plusieurs studios et de l’agence spatiale russe Roscosmos, met en vedette Yulia Peresild, Milos Bikovic, Vladimir Mashkov, Oleg Novitsky, Anton Shkaplerov, Elena Valyushkina, Pyotr Dubrov et d'autres.
Pour les besoins du tournage qui a duré 12 jours, le cosmonaute Anton Chkaplerov, le réalisateur Klim Chipenko et l'actriceYulia Peresild sont arrivés sur l'ISS à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19 le 5 octobre 2021.
A la deuxième place, le film américain "John Wick: Chapitre 4" a récolté 31,3 millions de roubles (environ 384.000 de dollars), selon le classement du site pour la période allant du 20 au 23 avril 2023.
Le thriller policier américain "Misanthrope" de Damian Szifron est à la troisième place avec 15 millions de roubles (184.000 dollars) de recettes supplémentaires au cours du week-end.
Le long-métrage raconte l’histoire d’Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible.