Sajid : le déplacement des pèlerins marocains vers Mina s'est déroulé en toute quiétude

5437685854_d630fceaff_b-

1073
Partager :

Le déplacement des pèlerins marocains vers Mina s'est déroulé en « toute quiétude », a rassuré le chef de la délégation officielle pour le pèlerinage, Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale

Mohamed Sajid a indiqué que prés de 32.000 pèlerins marocains se sont déplacés à Mina pour passer le jour de la "Tarouia" dans de très bonnes conditions et en toute sérénité.

Il a, néanmoins, fait état de certaines difficultés insignifiantes liées au logement de certains pèlerins à Mina, lesquelles ont été surmontées grâce à la coopération entre la délégation marocaine et les autorités saoudiennes.

L’état de santé des fidèles marocains est rassurant, a-t-il souligné, saluant à cet égard les efforts entrepris par l’équipe médicale marocaine.

Au lever du soleil (lundi 20 août), les fidèles convergeront vers le mont Arafat ou Jabal al-Rahma (mont de la Miséricorde).

A la tombée de la nuit, les pèlerins retourneront sur la plaine de Mouzdalifa pour se préparer le lendemain à la fête de l'Aïd al-Adha.

lire aussi