Théâtre : ''D'un autre angle'' en avant-première à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

Les rôles principaux ont été interprétés par Kenza Farkak, Siham Lahlou, Said Ouedghiri et Soufiane Mallouli, avec une scénographie réalisée par Brahim Benkhadda.

1
Partager :

Fès - La troupe «Stylo Prod» a présenté lundi soir, au Centre de divertissement et d'animation culturelle de Fès, la pièce de théâtre intitulée «D'un autre angle », écrite et mise en scène par Hicham El Ghafouli.

Cette représentation théâtrale est la première de la tournée nationale de la troupe, qui la conduira à Taza, Benslimane, El Jadida et Meknès.

La pièce met en lumière l'Alzheimer à travers l'histoire d'une femme atteinte de cette maladie, qui passe de la position d'une femme forte et militante à celle d'une personne incapable d'accomplir les tâches les plus simples de la vie quotidienne.

Les acteurs de la pièce ont souligné les répercussions psychologiques de la maladie sur la famille et les proches de la femme atteinte, qui se retrouvent impuissants face à ce choc brutal.

Les rôles principaux ont été interprétés par Kenza Farkak, Siham Lahlou, Said Ouedghiri et Soufiane Mallouli, avec une scénographie réalisée par Brahim Benkhadda.

Dans une déclaration à la MAP et à la chaîne d'information continue M24, l'auteur et metteur en scène de la pièce a expliqué que l'œuvre permet au public de porter un regard différent sur la maladie d'Alzheimer.

À travers une succession d'événements, de situations, de sentiments contradictoires et d'émotions intenses, le public réalise que cette maladie ne se limite pas à des troubles de la mémoire, mais qu'elle affecte également le système nerveux de manière plus profonde.

L'auteur a précisé que son choix de mettre en lumière la maladie d'Alzheimer découle de son expérience personnelle aux côtés de sa mère atteinte de cette maladie.

Les années de souffrance vécues par sa mère l'ont profondément marqué. Il a souligné que la pièce ne se limite pas à une simple représentation de la maladie d'Alzheimer, mais vise à sensibiliser le public et à fournir des informations scientifiques sur cette maladie neurodégénérative.

 

lire aussi