''Un mundo para Julius'' de la Péruvienne Rossana Diaz Costa ouvre le Festival du cinéma en espagnol à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

Julius raconte l’état de la société péruvienne à l’époque aristocratique en évoquant les problèmes de racisme et d’inégalité sociale.

1
Partager :

 

Rabat - Le "VII Festival du cinéma en espagnol" s'est ouvert mardi soir à Rabat, avec la projection du film "Un mundo para Julius" (un monde pour Julius) de la Péruvienne Rossana Diaz Costa.

L'ouverture de la manifestation culturelle organisée par l’Institut Cervantes de Rabat en collaboration avec les Ambassades des pays hispanophones accrédités au Maroc, a paermi au public de découvrir l’histoire de Julius, un petit garçon issu d’un milieu aristocratique de la capitale péruvienne, Lima, dans la fin des années cinquante.

Dans ce film (1h44min), Julius raconte l’état de la société péruvienne à l’époque en évoquant les problèmes de racisme et d’inégalité sociale.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de l’Institut Cervantes de Rabat, José María Martínez Alonso, a souligné que le festival du cinéma en espagnol offre l'opportunité au public marocain de découvrir les réalisations cinématographiques hispanophones du monde.

Les organisateurs du festival veillent à choisir des productions cinématographiques modernes et de qualité, a-t-il dit, précisant que l’industrie cinématographique hispanophone vit un âge d’or qui lui permet de s’ouvrir sur de nouvelles régions.

Durant cette manifestation cinématographique, qui se poursuit jusqu’au 29 mai à Rabat, le public aura rendez-vous avec les productions les plus significatives du cinéma hispanophone mondial durant ces dernières années, à travers la projection de 13 films en 13 jours à partir de 18H30 au siège de l’Institut Cervantes de Rabat.

Outre l’Institut Cervantes de Rabat, l’Argentine, le Chili, la Colombie, Cuba, l’Espagne, le Guatemala, la Guinée Equatoriale, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la République Dominicaine, le Salvador et le Venezuela contribuent à l’évènement.

 

lire aussi