Vietnam Airlines passe une commande de 7,8 milliards de dollars à Boeing

5437685854_d630fceaff_b-

L’annonce a été faite suite à une rencontre à Hanoï entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh.

1
Partager :

Washington - Le constructeur aéronautique américain Boeing a conclu un accord de 7,8 milliards de dollars avec la compagnie aérienne Vietnam Airlines, a annoncé lundi la Maison Blanche.

Vietnam Airlines achètera 50 Boeing 737 Max, a déclaré le président Biden lors d’une table ronde avec des responsables vietnamiens et des dirigeants des secteurs de l’aviation, des semi-conducteurs et de la technologie.

La compagnie aérienne vietnamienne dispose actuellement d’une flotte de 100 avions, dont 15 Boeing 787 Dreamliners. Les nouveaux avions remplaceront des avions vieux de plus de dix ans.

Parallèlement, l’accord permettra la création de plus de 33.000 emplois directs et indirects aux États-Unis.

La visite de Biden au Vietnam a pour objectif de renforcer la relation stratégique entre les deux pays.

Par ailleurs, la société américaine Synopsys (SNPS) collaborera avec le Saigon Hi-Tech Park pour lancer un centre de conception et d’incubation de semi-conducteurs tandis que Marvell Technology (MRVL) prévoit d’établir un centre de conception de semi-conducteurs à Hô Chi Minh-Ville.

En outre, Microsoft (MSFT) a annoncé son intention de créer des solutions d’intelligence artificielle (IA) générative adaptées au Vietnam et aux marchés émergents, tandis que Nvidia (NVDA) s’est associée à des entreprises basées au Vietnam pour développer l’IA dans le pays.

 

lire aussi