Vigilance, Roulez Prudence, une campagne de sensibilisation aux risques de la route et des autoroutes

5437685854_d630fceaff_b-

Réunissant l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et Vivo Energy Maroc, cette action touche l’ensemble des usagers de la route, avec un focus sur les Marocains résidant à l'étrange

1
Partager :

Bouznika - Le coup d'envoi de la 11e édition de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière et aux risques de la circulation routière et autoroutière, baptisée "Vigilance, Roulez Prudence", a été donné vendredi à Bouznika.

La campagne, qui gagne en maturité et en efficacité au fil des éditions, vise à sensibiliser les usagers de la route et contribuer, ainsi, à la réduction des accidents mortels, et des blessés graves, indiquent les organisateurs.

Réunissant les acteurs institutionnels et professionnels, à savoir l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et Vivo Energy Maroc, cette action touche l’ensemble des usagers de la route, avec un focus sur les Marocains résidant à l'étranger (MRE).

Cette campagne s'inscrit dans le cadre d’une "action de sensibilisation et de communication directe qu’on mène avec nos partenaires (…) et qui fait partie d'une vision globale et intégrée", a déclaré à la presse, Abdessadek Maafa, directeur du pôle communication éducation et prévention routière à la NARSA.

Elle vise "les usagers de la route, notamment les MRE", qui sont sensibilisés dès leur arrivée au territoire national, au niveau des ports de Tanger Med et de Nador, a précisé M. Maafa.

L’action est également menée au niveau de sept aires de repos, mais aussi dans les villes, dans le cadre d’une action de proximité en collaboration avec la société civile, et au niveau des gares routières, "vu que la période estivale est une période de grands trafics", a poursuivi le responsable.

De son côté, Hind Mejjati Alami, directrice de la communication et de la RSE à Vivo Energy Maroc, a indiqué que cette campagne, organisée dans des stations-service au niveau du réseau autoroutier, vise à sensibiliser "le grand public, mais aussi les MRE et les enfants afin de contribuer à réduire les accidents de la route".

Si le programme de sensibilisation touche essentiellement les adultes, Vivo Energy "a aussi prévu des cahiers d’activités pour les enfants, avec des crayons de couleur.. etc, le but étant de toucher la famille au complet", a-t-elle tenu à souligner.

 

lire aussi