17ème Festival Cinéma des Peuples, du 25 au 28 novembre à Imouzzer Kandar

5437685854_d630fceaff_b-

Le festival sera ponctué, cette année, par l'hommage qui sera rendu au scénariste et écrivain Mohamed Bouzaggou, auteur de plusieurs œuvres cinématographiques et audiovisuelles

1
Partager :

Sefrou - La 17-ème Edition du Festival Cinéma des Peuples aura lieu, du 25 au 28 novembre courant au complexe culturel d'Imouzzer Kandar (province de Sefrou) à l'initiative de l’"Association Ciné-club Imouzzer Kandar".

L’invité de cette 17-ème édition sera le Festival du Film Maghrébin d’Oujda, "qui n'a cessé depuis son lancement en 2012 de grandir pour devenir aujourd'hui l'une des importantes manifestations aux niveaux national, régional et continental", indique un communiqué des organisateurs.

Le festival sera ponctué, cette année, par l'hommage qui sera rendu au scénariste et écrivain Mohamed Bouzaggou, auteur de plusieurs œuvres cinématographiques et audiovisuelles dont "le mardi", "Fakansi" (2012), "Début de la fin" et "Stop" (2014), "Deux faces pour une vie", "Politika" et "Les cordes de la vie" (2016).

Au Menu de cette 17-ème édition, figure également une conférence traitant du cinéma marocain, animée par l'universitaire Abdelkader Zarik. Elle sera marquée par la participation d’éminents chercheurs et des personnalités du septième art.

Une série d’ateliers de formation en matière d’écriture de scénario, de Photographie du cinéma et du montage animé sont organisés du 14 au 24 novembre en prélude de cette 17-ème édition.

 

lire aussi