Amr Saad : le public marocain est instruit et suit avec intérêt le cinéma arabe

5437685854_d630fceaff_b-

2081
Partager :

L'acteur Egyptien Amr Saad s’est dit fier d’avoir remporté le prix de la meilleure interprétation masculine, lors de la 23ème édition du festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (25 mars-1er avril), pour son rôle dans le film "Mawlana".

L’acteur a souligné que le public marocain est un public « instruit et suit avec intérêt le cinéma arabe ». « Je suis fier d’avoir remporté ce prix décerné par un festival spécialisé après avoir décoché, le mois dernier, le prix de meilleur acteur lors du festival de Louxor du cinéma africain pour le même film », a indiqué Saad dans une déclaration publiée, ce lundi 3 avril.

Il a ajouté avoir veillé à prendre part à cette 23ème édition du festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan et à assister à la projection du film avec « le public marocain instruit et qui suit avec intérêt le cinéma arabe », soulignant avoir été honoré par la projection de ce film au Maroc, le seul pays arabe à avoir accepté sa projection après l’Egypte, alors que plusieurs pays l’ont refusé.

Revenant sur sa participation à ce film qui a suscité une grande polémique en Egypte, l’acteur Amr Saad a noté avoir convenu avec le réalisateur Magdi Ahmed Ali et Ibrahim Issa, auteur du roman "Mawlana" duquel l’histoire de ce film a été adaptée, de " » nécessité d’un appel à renouveler le discours religieux », soulignant que c’était un rêve pour lui « d’aborder cette idée à travers le grand écran ».

Pour rappel, le film "Mawlana" a suscité une grande polémique en Egypte où plusieurs voix se sont élevées appelant à interdire sa projection en estimant qu’il porte atteinte à l’image des imams.

 

lire aussi