Beyoncé reçoit le Grammy Award et bat le record de récompenses pour une artiste féminine

5437685854_d630fceaff_b-

La chanteuse américaine Beyoncé après avoir remporté deux Grammys le 12 février 2017 à Los Angeles, Californie (Etats-Unis)

1
Partager :

 

Los Angeles - Avec 28 trophées au total, la chanteuse américaine Beyoncé a battu dimanche le record de récompenses en carrière pour une artiste féminine aux Grammy Awards.

Elle a pris la tête du classement des artistes féminines avec l'attribution du Grammy Award de la meilleure performance R&B pour son titre "Black Parade", sorti dans la foulée du meurtre de George Floyd et des manifestations de l'été 2020.

Beyoncé Knowles-Carter, 39 ans, arrive désormais également en tête des chanteurs et chanteuses dans l'histoire des récompenses de l'industrie américaine du disque.

Révélé le 19 juin, jour commémorant la fin de l'esclavage aux Etats-Unis, "Black Parade" a été loué par la critique pour le chant de Beyoncé mais aussi ses paroles fortes, qui fustigent tout à la fois le racisme, appellent à la mobilisation pour les droits civiques et rendent hommage à la culture noire.