Culture
« Brand Your Morocco & Your Africa » 2017, un concours de création dédié aux marques africaines
Les éditions Langages du sud lancent, du 23 octobre au 22 décembre 2017, le concours « Brand Your Morocco&Your Africa », une manifestation qui porte un nouveau regard sur le rapport entre l’art et le développement des marques
Après l’édition 2016 sous le thème « Brand Your Moroccan Culture », le concours 2017 est dédié aux marques africaines. Il réunira de jeunes artistes qui s’inspireront d’une marque africaine de leur choix afin de créer une œuvre contemporaine dans une des trois disciplines sélectionnées : Arts plastiques et graphiques, Photo et Design.
Cet événement inédit a pour objectif de poser les premiers jalons de la promotion d’un patrimoine immatériel aux retombées économiques importantes. A travers les œuvres de jeunes artistes, le public découvrira l’empreinte des marques africaines dans l’inconscient collectif.
Les jeunes artistes sélectionnés pour le concours seront encadrés par des artistes marocains de renom dans chaque discipline. Un jury composé de ces artistes, hommes de lettres ou représentants des médias et de la communication, sera ensuite chargé de sélectionner les meilleures œuvres réalisées avant la remise des prix prévue en janvier 2018. Elles feront l’objet d’une exposition.
En marge de la remise des prix, une conférence sur le thème de « L’empreinte de la marque Maroc comme porte et parole d’une vision africaine » débattra des enjeux et de l’importance économique du patrimoine immatériel des marques africaines, en présence d’experts nationaux et internationaux du domaine.
L’édition 2017 s’inscrit dans la continuité des rendez-vous proposés par les Editions Langages du sud et la Communauté Brand YourMorocco : en 2016, Brand Your Moroccan Culture : « L’empreinte culturelle des marques » ; en 2015, Brand YourMorocco : « Bâtir des marques fortes au Maroc ».
A travers cette initiative, aux frontières des métiers du marketing et de la création, le Maroc concrétise son appartenance la grande famille africaine, et sa volonté de contribuer activement au développement du continent. Les marques du Maroc et la marque Maroc sont parties prenantes de cette vision africaine et participent à l’essor d’un patrimoine économique et culturel partagé et d’un avenir commun.
Des liens web et réseaux sociaux sont mis à la disposition des jeunes artistes qui souhaitent en savoir plus :
Site : www.brandyourmorocco.ma
Facebook : BrandYourMorocco
Twiter : Brandurmorocco