Culture
Drake nominé 13 fois aux American Music Awards
Drake a été nominé 13 fois pour les American Music Awards lundi dernier, battant le record de Michael Jackson
Le chanteur Drake a été nominé 13 fois pour les American Music Awards lundi dernier. Porté par le succès fou de son album “views”, ou encore ses tubes “Hotline Bling” et “One dance”, il a battu le record de la légende de la pop Michael Jackson. Plus encore, il est nominé dans la plus prestigieuse catégorie d’artiste de l’année, avec Adele, Rihanna, Selena Gomez ou encore Ariana Grande. Alors Drake nouveau « King de la pop » ? Du R’n’B ?
Drake a donc rattrapé Michael Jackson qui détenait ce record depuis 1984 avec 11 nominations seulement et ce grâce au succès planétaire de « Thriller ». Drake, dont le surnom est Mr.October ou encore Champagne Papi est le canadien qui a notamment chanté les albums “Take Care” en 2011, ainsi que “Nothing was the same” en 2013.
Drake ou encore Aubrey Drake Graham qui est né le 24 octobre 1986, âgé de 30 ans, a donc été récompensé par cette multitude de nominations, 13 « appels » en tout. Le prix est remis le 20 novembre grâce à un vote des fans. La question qui reste, Drake aura-t-il la chance de gagner au Grammys ?
Les Grammys, prix le plus glorieux de la musique suivent l’avis des professionnels du secteur. Une différence qui expliquerait pourquoi le boys band One direction n’ait jamais été nominé pour cet évènement. Et ce, malgré le fait qu’il ait remporté deux fois de suite un titre aux American Music Awards.
Les nominations aux Grammys seront annoncées certainement pour début décembre. La cérémonie est prévue pour le 12 février.