L’écrivaine Fatin El Idrissi présente à Rabat son roman ''La vérité inattendue''

5437685854_d630fceaff_b-

Fatin El Idrissi, une passion pour les romans policiers, un genre qui permet de jongler entre suspense, imprévisibilité et rebondissements

1
Partager :

Rabat - L’écrivaine marocaine, Fatin El Idrissi, a présenté, jeudi à Rabat, son deuxième roman policier "La vérité inattendue", publié aux éditions Marsam.

Ce livre de 120 pages raconte l’histoire de Rime, inspecteur de police, connue dans son département pour être opérationnelle, objective, ne craignant pas les criminels les plus redoutables. Les cadavres et les bains de sang font partie de son quotidien. Les scènes de crimes ne l’écœurent plus à force d’y être souvent confrontée. Pourtant, un jour elle se retrouve face à une affaire criminelle d’une extrême complexité où se mêlent kidnapping, meurtre et trafic de drogue. Elle se retrouve, malgré elle, impliquée dans cet imbroglio et risque de perdre son objectivité et son efficacité.

Dans une déclaration à la MAP, Mme El Idrissi dit son bonheur de présenter son deuxième roman policier, sorti en 2023, soulignant qu’il est toujours agréable pour un écrivain d’avoir les retours et feedbacks de ses lecteurs et de les inciter à plonger dans un univers plein de mystères, où chaque page réserve une surprise.

Elle rappelle sa passion pour les romans policiers, un genre qui permet de jongler entre suspense et imprévisibilité, notant la particularité des rebondissements qui ajoutent une dimension inattendue à l’intrigue et qui recontextualisent les évènements.

Mme El Idrissi a, par ailleurs, fait part de son espoir de voir plus de romans policiers dont l’histoire se déroule au Maroc, car, selon elle, la lecture devient plus accessible pour le lecteur marocain qui peut facilement s’identifier aux lieux, aux situations et aux personnages.

Grâce aux références locales et culturelles, le lecteur peut facilement s’immerger dans l’histoire, a-t-elle expliqué.

Journaliste et romancière, Fatin El Idrissi a publié en 2016 son premier roman "Unis jusqu’à la mort". Elle est doctorante en sciences de l’information et de la communication à l’Université Mohammed V et est également auteure du e-magazine "fatinmagazine.com".

lire aussi