Le 11ème festival international de la danse expressive en novembre prochain à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

5031
Partager :

La onzième édition du festival international de la danse expressive se tiendra du 15 au 18 novembre prochain à Fès, sous le signe « quand le corps se lève »

Initié par l'association « Babylon Cult-Art », le festival verra la participation de plusieurs artistes et troupes chorégraphiques de nombreux pays, qui présenteront des spectacles dans différents types de danse.

Cette édition sera rehaussée par l’organisation de tables rondes qui seront animées par une pléiade d’artistes et chercheurs, ainsi que des ateliers de danse.

Selon les organisateurs, cette manifestation culturelle constitue une contribution à l’animation et l’enrichissement de la scène culturelle de la cité Idrisside, mais aussi une tribune permettant au public de découvrir l'art de l'écriture corporelle qui se lie à l'espace scénique par un lien d'échange et d'identification.

Cet évènement se veut de même un espace de rencontres, d'interaction artistique et d'échange entre les chorégraphes marocains et leurs homologues étrangers, et une opportunité pour se pencher sur les moyens susceptibles de mettre en valeur et de développer les danses traditionnelles.

Outre son aspect festif, le festival a pu, au fil des années, franchir un nouveau palier, dans sa quête d’une documentation assez riche de l’activité chorégraphique dans tous ses aspects, relève l’association organisatrice.

Une banque de données sur la danse expressive traditionnelle et contemporaine a ainsi été créée, en vue d’aider les professionnels, les passionnés de danse et les adeptes de la culture corporelle à approfondir leurs connaissances et développer leurs recherches en la matière.