Marrakech : Vernissage le 22 janvier de la 1ère exposition de l'événement culturel ''EX. Art contemporain''

5437685854_d630fceaff_b-

L’exposition, qui se poursuit jusqu'au 28 février prochain, propose une exhibition installée sur trois thèmes et sur trois différents sites

1
Partager :

Marrakech - Le vernissage de ''Chronique'', première exposition d’une longue série d'expositions programmées dans le cadre de l’événement culturel "EX. Art contemporain", aura lieu vendredi à Marrakech.

Initiée par Palmeraie Rotana Resort Marrakech , l’exposition "Chronique" est résolument engagée dans la promotion et la valorisation de la création au Maroc, soulignent les organisateurs dans un communiqué, ajoutant que cette initiative vise essentiellement à "soutenir la création marocaine en cette période difficile".

Elle présentera ainsi une partie de la richesse de la création artistique moderne et contemporaine marocaine, en proposant "un panorama non exhaustif" d'œuvres d’artistes plasticiens de toutes générations, relève la même source.

Pour cette édition inaugurale de "EX. Art Contemporain", une sélection d’une centaine de pièces d’artistes talentueux seront exposées, précise le communiqué, expliquant qu'entre figuration et abstraction, ces artistes ont exploré ces champs d’expression afin de capter l’œil du collectionneur en quête de chefs d’œuvres.

Aïcha Aherdane, Said Qodaid, Wafaâ Mezouar, Abdelkrim Belamine, Maria Kermadi, Fouad Chardoudi, Ahmed Elamine, Noureddine Fathy, Nima Rozart, Rachid Zizi, Khalid Benkaroum, Karim Tabit, Najlaa Lahbibi et Ahmed El Houari, sont autant d’artistes qui participent à cette manifestation culturelle, outre l’invité d’honneur Hassan Kouhen ou encore Alain Gérez pour les sculpteurs.

Organisée sous la houlette de Thierry Garcia, grand passionné d’art et de culture, l’exposition, qui se poursuit jusqu'au 28 février prochain, propose une exhibition installée sur trois thèmes et sur trois différents sites au sein de ce Palace.

Elle s’ouvre ainsi sur l’introspection créative de la période COVID, puis une grande galerie offrant une proximité avec les œuvres qui donnera aux visiteurs un aperçu de l’intimité qu’entretient chaque artiste avec ses propres pensées créatives.

Quant à la troisième et dernière section, elles y seront présentées les sculptures d’un artiste plein d’inventivité, selon les organisateurs.