Marrakech : zoom sur les œuvres récentes de Britta Reinhardt

5437685854_d630fceaff_b-

« Les couleurs et les émotions du Marocs ont marqué et éveillé mes premiers sens, puis mes sens d‘artiste. » (Britta Reinhardt)

1
Partager :

 

Marrakech - L’artiste-peintre allemande, Britta Reinhardt expose jusqu’au 30 avril courant à Marrakech, une collection singulière et de toute beauté de ses toiles les plus récentes et ce, sous le signe "Djellaba".

Le titre de cette collection riche en couleurs reflète, de manière remarquable, les préoccupations de l’artiste qui manifeste un intérêt particulier pour le patrimoine culturel marocain notamment, dans l'aspect vestimentaire.

"Mon enfance, c'est le Maroc. Régulièrement et depuis toujours, les couleurs et les émotions de ce pays ont marqué et éveillé mes premiers sens, puis mes sens d‘artiste. Mon parcours créatif a sans cesse été imprégné de rencontres esthétiques, symboliques et humaines vécues au Maroc", souligne cette artiste dans le catalogue de cette exposition organisée, en partenariat avec BCK Art Gallery.

Cette exposition est pleine de couleurs où l'artiste dévoile un art qui s’inspire de l’énergie positive qui est en elle.

L’art de cette artiste tente de "rendre la vie du contemplateur plus intense et le faire participer à la poésie du quotidien. Elle essaye avec ses tableaux de le pousser à prendre conscience du potentiel de son environnement, et de l’aider à l’embellir avec sa propre imagination".

Il en ressort de l’expérience de cette artiste des ouvrages expérimentaux et de société, sans surcharge théorique.

"J’ai le privilège avec mon art de pouvoir faire réagir les spectateurs sur leur engagement pour l’amélioration de notre environnement et de nos conditions de vie, les rendre plus sensibles aux difficultés de communication entre les êtres humains et les cultures, car je souhaite que mon art rassemble et unisse", a-t-elle ajouté.

La peinture de cette artiste- plasticienne est caractérisée par son attachement à mêler des couleurs vives à des motifs traditionnels marocains peints avec pochoirs, en passant par des décors fantastiques ou par des paysages plutôt méditatifs, toujours à la recherche d‘effets et de profondeurs.

"Je suis fière de partager avec vous mon histoire intime et sensible avec ce pays. En peinture", a-t-elle dit en guise de conclusion.

 

lire aussi