Nicolas Sarkozy et Carla Bruni visitent l’exposition « L’Afrique en capitale »

5437685854_d630fceaff_b-

1616
Partager :

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont visité, ce mercredi 5 avril, l’exposition « L’Afrique en Capitale » lors d’une visite privée au Maroc.

Mehdi Qotbi, directeur du musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat a confié à « Jeune Afrique » que l’ancien président français et son épouse étaient en visite privée au Maroc et ils en ont profité pour voir l’exposition dont ils ont entendu parler.

Mehdi Qotbi a également fait savoir qu’après avoir visité l’exposition et admiré les œuvres, Nicolas Sarkozy a écrit sur le livre d’or : « J’aime le Maroc d’hier et d’aujourd’hui ».

Après le Musée d’art contemporain, le couple Sarkozy s’est également rendu au nouveau musée de l’Histoire et des civilisations qui ouvrira ses portes le 12 avril prochain à Rabat.

Abdelaziz El Idrissi, directeur du musée Mohammed VI d’art contemporain a expliqué que c’est la première fois qu’une importante collection de pièces en bronze et en marbre remontant à la préhistoire sera exposée au Maroc avant d’ajouter que ces pièces proviennent des sites antiques de Volubilis, Lixus, Thamusida et Banasa.  

Le nouveau musée proposera un parcours chronologique sur l’occupation du sol marocain depuis plus d’un million d’années.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Sarkozy visite le Maroc. Connu pour être un « ami du Maroc », il vient souvent en vacances au royaume et passe les fêtes de fin d’année à Marrakech. En juin 2015, il a été reçu par le roi Mohammed VI en tant que chef d’Etat.

 

lire aussi