Oscars 2018 : Razzia de Nabil Ayouch en lice dans la catégorie meilleur film en langue étrangère

5437685854_d630fceaff_b-

1602
Partager :

Même si les nominations aux Oscars de seront pas annoncées avant le 23 janvier prochain, la course a déjà débuté dans la catégorie du  meilleur film en langue étrangère

Chaque doit soumettre à l’académie des arts et des sciences cinématographiques ce qu’il considère comme étant son meilleur film de l’année.

Le film Les rues de Casablanca de Nabil Ayouch est la pièce maitresse de cinq récits dans le drame social de Nabil A qui a été créé au festival de Toronto. Trois films précédents d’Ayouch ont représenté le Maroc dans la catégorie meilleur film en langue étrangère des Oscars.

Le film Razzia réalisé par Nabil Ayouch a été présélectionné aux Oscars 2018 dans la catégorie « meilleur film en langue étrangère ».

Tourné à Casablanca, Ouarzazate et dans les montagnes de l'Atlas, le long métrage rassemble cinq histoires distinctes, certaines se déroulant au début des années 80 et d'autres dans le Casablanca d'aujourd'hui.

Mis à part le Maroc, d’autres pays sont en lice pour cette compétition, à savoir le Cambodge, le Pakistan, le Mexique, la Bulgarie, le Royaume-Uni, l’Egypte, le Liban, l’Espagne, la Roumanie, le Japon, entre autres.