Enquête judiciaire contre un policier ayant utilisé son arme de service en dehors des horaires de travail

5437685854_d630fceaff_b-

Un fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service en dehors des horaires de travail et a fait un blessé. Une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte…

1
Partager :

 

Un fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service en dehors des horaires de travail et a fait un blessé. Une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte…

Le service préfectoral de la police judiciaire de Béni Mellal a ouvert, dimanche, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances dans lesquelles a utilisé son arme de service, en dehors des horaires de travail, et a blessé un jeune au niveau des membres supérieurs.

Le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que, selon les données préliminaires, la personne blessée, âgée de 19 ans, se trouvait en compagnie de quatre autres individus près du domicile du policier au quartier “Chraibi” à Béni Mellal.

Un conflit a éclaté entre le policier et ces personnes suite au tapage nocturne qu’elles ont causé en raison de leur état second, avant que le policier n’utilise l’arme individuelle mis à sa disposition pour les besoins de ses fonctions et tire une balle qui a touché l’un des individus en question, précise la même source.

La personne blessée a été transférée au Centre hospitalier universitaire de Casablanca pour recevoir les soins nécessaires, alors que le fonctionnaire de police et le reste des individus ont été placés en garde à vue, à l’exception d’un mineur qui a été placé sous surveillance, dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de démêler les circonstances de l’usage de l’arme de service, conclut le communiqué.