Le calculateur de l'empreinte carbone de la Fondation Mohammed VI

5437685854_d630fceaff_b-
2219
Partager :

A l'occasion de la COP22, la Fondation Mohammed VI a mis en place un calculateur d'empreinte carbone sur son site internet, afin de participer à la sensibilisation contre le réchauffement climatique

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'Environnement, membre observateur de CCNUCC qui organise la COP 22 à Marrakech du 7 au 18 novembre, agit pour le climat : elle propose aux 30000 visiteurs de cette conférence de compenser dès leur arrivée le CO2 émis lors de leur voyage en avion sur son calculateur CO2, installé sur une borne interactive dans l'aéroport de Marrakech. Une seconde borne se trouve à la disposition du public sur le stand de la Fondation dans la zone verte. 

Le calculateur CO2 de la Fondation est un outil de sensibilisation et d’action contre le réchauffement climatique. Il couvre quatre mode de transport : avion, train, voiture et moto. Il détermine le CO2 rejeté pendant un déplacement et permet de le compenser dans deux programmes de Compensation volontaire carbone mis sur pied par la Fondation : l'électrification solaire d’écoles rurales du Maroc, et la plantation de jeunes palmiers dans la palmeraie de Marrakech.

Le calculateur est disponible en ligne sur le site de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, et sur une application pour iPad, iPhone, et téléphone Androïd.