Les 6 chefs d'Etats déjà arrivés à la COP22

5437685854_d630fceaff_b-
4993
Partager :

Voici les chefs d'Etats qui sont déjà arrivé à Marrakech pour participer à la COP22

La COP22, qui connaîtra la participation de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit opérationnaliser l'Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans cet accord.

Cette Conférence constitue également une opportunité de débattre de plusieurs thématiques relatives, notamment à l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau.

Arrivée à Marrakech du président ivoirien pour participer à la COP22

Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé, dimanche après-midi à Marrakech. A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, le chef de l’État ivoirien a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, Idrissa Traore.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, le président ivoirien a été salué par les membres de l’ambassade de son pays au Maroc. Dans une déclaration à la presse, le président Ouattara a exprimé sa joie de se trouver au Maroc, ajoutant que cette visite sera une occasion de rencontrer le roi Mohammed VI.

Le chef de l’État ivoirien a, en outre, souligné que sa participation à la COP22 cadre parfaitement et en harmonie avec les engagements de son pays en faveur du climat, rappelant que la Côte d’Ivoire a été parmi les premiers pays à signer l’accord de Paris.

Le déroulement de cette Conférence sur le sol marocain revêt une grande importance et consacre l’engagement ferme du roi en faveur des questions liées à l’environnement et au développement durable, a affirmé Ouattara.

Arrivée à Marrakech du président gabonais

Le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, est arrivé, dimanche après-midi à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements (COP22) qui se déroule du 7 au 18 novembre dans la cité Ocre. A son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, le chef de l’État gabonais a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Aziz Akhannouch et l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo. Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, Ali Bongo a été salué par les membres de l’ambassade du Gabon au Maroc.

Arrivée à Marrakech de l'Emir du Koweït

L'Emir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est arrivé, dimanche à Marrakech. A son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a été accueilli par le ministre de l’Économie et des Finances, Mohammed Boussaid, et l’ambassadeur du Koweït au Maroc, Abdellatif Yahia. 

Le président de la République des Palaos à Marrakech

Le président de la République des Palaos, Tommy Remengsau, est arrivé, dimanche après-midi à Marrakech. A son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, Tommy Remengsau a été accueilli par le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Arrivée à Marrakech du Prince Albert II de Monaco

Albert II de Monaco est arrivé, vendredi soir à Marrakech. En marge de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, le prince Albert II de Monaco a déjà participé à la session de haut niveau pendant la journée "Océan" qui a eu lieu ce samedi 12 novembre.

Arrivée à Marrakech de la vice-présidente de la Gambie

La vice-présidente de la République de Gambie, Isatou Njie-Saidy, est arrivée, samedi après-midi à Marrakech, pour représenter son pays aux travaux de la COP22. A son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara,Isatou Njie-Saidy a été accueillie par le ministre de la Santé Lahoucine Louardi.