International
Tunisie : les journalistes observent une journée de ''colère''
Tunis - Des journalistes tunisiens ont porté, mercredi, le brassard rouge dans différents médias, publics et privés, en prélude d'une journée de "colère" prévue, ce jeudi, pour dénoncer la détérioration des conditions de travail.
Ces mouvements de protestation dénoncent les pressions ainsi que les restrictions apportées à l'exercice de la profession journalistique, rapportent des médias locaux.
Et finalement, fustiger la politique des reports à répétition du gouvernement dans l'exécution des accords conclus par le passé avec le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
Préalablement fixée par le SNJT le 7 février, cette journée s'inscrit dans le cadre des manifestations programmées par le SNJT en vue de déplorer la politique systématique de musellement empruntée par le gouvernement et les incessantes tentatives visant à éroder la liberté de la presse.
Les journalistes tenteront aussi de faire part de leurs sérieuses appréhensions face à un retour malvenu de l'emprise de l'Exécutif et des lobbies sur les organes de médias.
Des appréhensions qui se sont avérées bien fondées selon le SNJT suite à l'arrestation du directeur général de Radio Mosaïque FM, Noureddine Boutar, lundi soir dernier, dans un vaste coup de filet sécuritaire ayant visé des personnalités politiques, hommes d'affaires et magistrats.