National
25 fédérations sportives seront auditées début 2018
Selon Al Massae, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, soumettra à un audit les finances des fédérations en début d’année 2018
Les comptes de 25 fédérations seront ainsi audités dans le but de vérifier la régularité et la conformité avec les contrats programmes signés. Cette mesure vient après le rapport inquiétant de la Cour des comptes.
Le journal indique que l’audit concerne surtout les fédérations ayant eu de graves difficultés financières. Cependant, Al Massae affirme que de grandes fédérations ne sont pas concernées par l’audit.
Selon le site perspectivesmed.com les fédérations concernées sont les suivantes : Cyclisme, Natation, Ski et Sport de montagne, Sport pour tous, Tennis de Table, Tir à l’arc, Badminton, Voile, Canoë Kayac, Taekwondo, Escrime, Judo et Arts martiaux assimilés , Basketball, Handball, Hockey, Rugby, Sport pour personnes handicapées, Aviation légère et Sportive, Motocyclisme, Pétanque, Sport Boules, Échecs, Cricket, Aïkido Laido et Arts martiaux.
Par ailleurs, le ministère fera parvenir, en début d’année, une note aux fédérations concernées les invitant à fournir des documents et justificatifs qui seront examinés par un cabinet d’audit.
A l’issu de cet audit, les fédérations qui n’auront rien à se reprocher recevront la subvention annuelle du ministère et les autres en seront privées.