Lancement officiel du numéro vert international dédié aux réclamations des MRE

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MRE Cette nouvelle ligne constitue un outil de communication directe et continue avec les MRE pour les aider ? r?soudre les probl?mes auxquels ils sont confront?s Le num?ro vert international (00 80000002015) d?di? ? l'?coute des r?clamations des Marocains r?sidant ? l'?tranger (MRE), relatives aux prestations fournies par les consulats g?n?raux du royaume du Maroc ? l'?tranger, a ?t? lanc? le 17 ao?t au si?ge du minist?re des Affaires ?trang?res et de la coop?ration ? Rabat. Dans une d?claration ? la presse ? cette occasion, le ministre des Affaires ?trang?res et de la coop?ration, Salaheddine Mezouar a indiqu? que cette nouvelle ligne constitue un outil de communication directe et continue avec les MRE pour les aider ? r?soudre les probl?mes auxquels ils sont confront?s. Le service d'?coute des r?clamations est ?galement consid?r? comme '??un moyen de pression sur le rendement des consulats dans l'objectif d'offrir les meilleures prestations au citoyen marocain et pour que ces consulats deviennent un mod?le en mati?re de traitement des affaires des MRE??, a ajout? Mezouar, pr?cisant que ce nouveau service concernera dans une premi?re phase 42 consulats dans sept pays, ? savoir la France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays Bas, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Italie, qui repr?sentent 80% des consulats du Maroc ? l'?tranger. Il a ajout? que d'importants efforts sont d?ploy?s pour ?largir le service d'?coute des r?clamations, dans une deuxi?me phase, au 20% des consulats restants, notamment en Afrique, dans le monde arabe, aux Etats-Unis et au Canada ? fin ao?t. Le traitement des r?clamations se d?cline en trois rubriques: ??les services d'accueil??, ??les proc?dures administratives?? et ??l'?thique??, a-t-il fait savoir, notant que chaque consulat dispose de 48 heures pour traiter toute r?clamation qui lui a ?t? adress?e.

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