National
Benkirane : J’ai convaincu El Othmani de ne pas démissionner
Ce dimanche 19 novembre, lors de la session du comité central de la jeunesse du PJD, Abdelilah Benkirane s’est prononcé sur le projet de 3ème mandat
Le chef du PJD a déclaré que les oppositions au sein du parti ne sont pas une nouveauté et a invité ses partisans à « écouter » ceux qui, au sein du secrétariat général du parti, s’opposent à un troisième mandat.
Benkirane a affirmé qu’il souffre, notamment quand il entend certains dire que si le projet de troisième mandat se concrétise, ils quitteraient le parti. « C’est inacceptable », a-t-il déclaré.
Ce dernier a également fait l’éloge de la monarchie et révélé qu’il a convaincu Saad Eddine El Othmani de ne pas démissionner quelques jours après sa désignation par le roi pour former un nouveau gouvernement.
Benkirane affirme avoir dit à El Othmani : « nous n’abandonnons jamais nos rois. Ta nomination est un pacte entre toi et sa majesté (…) Le parti est important mais l’Etat est plus important ».
Par ailleurs, Abdelilah Benkirane s’est adressé à la jeunesse du PJD en affirmant : « l’Etat a tout fait pour que vous ne réussissiez pas ». Paradoxale, surtout que c’est ce même État qu’il a couvert d’éloges en disant qu’il est plus « important » que le PJD.