Chambre des représentants : Ouzzine désigné vice-président

5437685854_d630fceaff_b-

50276
Partager :

Au lendemain de l’élection d’Habib El Malki comme président de la chambre des représentants, le nom de Mohamed Ouzzine, membre du Mouvement Populaire, a été le premier vice-président annoncé, après sa désignation comme 5ème vice-président du parlement

Ce mardi 17 janvier a été marqué par la désignation de Mohamed Ouzzine comme vice-président d’El Malki, suite au soutien unanime de tous les membres du groupe parlementaire de son parti. Il est de ce fait, le 5ème vice-président, le classement de ces derniers se faisant en fonction de la position du parti dans les élections.

Contacté par le Quid, Ouzzine a confié qu’il considère cette élection comme un “véritable honneur et un immense privilège”. Il a également précisé que “la modernisation de l’administration du parlement fait partie des hautes priorités qu’il souhaite concrétiser durant son mandat”, notant que ce processus de modernisation va permettre potentiellement de modifier le règlement interne de cette institution et d’en proposer un nouveau, plus efficace et plus avantageux, à l’avenir.

Pour rappel, Mohamed Ouzzine avait été nommé en 2009 secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération dans le gouvernement de Abass El Fassi. Il est nommé par la suite, en janvier 2013, ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

lire aussi